Newsletter du 10 mai 2023 – c’est parti

Bien le bonsoir,

Ça y est, nous y sommes, c’est la dernière ligne droite avant d’attaquer la première soirée de notre huitième saison. CE SAMEDI 13 MAI 

De vous à nous, on a beau préparer notre trentième concert (parce que oui, ce sera notre trentième concert), on a toujours cette petite boule au ventre dans les derniers jours avant d’ouvrir la saison.
– Est ce que la technique va fonctionner ?
– Est ce qu’on ne va rien oublier ?
– Est ce que le vieux frigo, débranché depuis des mois, va fonctionner ?
– Est ce qu’il fera beau ?

Et puis bah, au final, ça se passe toujours bien.

Et vous, si vous faites le calcul, sur les trente concerts, combien en avez vous fait ?  Ce serait rigolo de savoir tiens.

Cependant, pour certains d’entre vous, ce sera une première. Nous allons vous raconter le déroulement de nos soirées :

19h (environ)
Vous avez suivi les flèches et la bonne odeur de l’herbe fraichement coupée pour arrivée dans l’allée du Club Ephémère.
Déjà, quelqu’un s’approche, et armé de son plus beau sourire, vous indique la direction idéale pour poser votre véhicule.
Vous suivez la consigne et, comble du luxe, une deuxième personne vous attend là, dans l’allée de vigne, pour vous aider à vous garer. Quel bonheur !
Vous cherchez la billetterie ? Ne cherchez plus, il n’y en a pas. L’entrée est GRATUITE 

19h15 (à peu près)
Vous êtes en famille, entre amis, avec ou sans enfants. Peut être même que vous êtes venu seul.e. Peu importe, on n’est jamais seul bien longtemps au Club Éphémère.
Vous vous avancez vers le bar histoire de vous désaltérer.
Alors… qu’est ce qu’ils proposent. Bière, vin rouge, vin blanc, jus de pomme, limonades.
Tiens, qu’est ce que c’est cette bouteille ? Un nouveau rosé produit à Saint Emilion ? Quelle bonne idée pour commencer doucement.

19h25 (plus ou moins) 
Après avoir claqué la bise à de vieux amis, vous vous dirigez doucement vers la boutique, Christophe Kern et Titiane de ChrisTie R’Crétions s’y sont installés pour l’occasion. Vous profitez du calme pour chiner de belles boucles d’oreilles et l’album vinyle original de 1974 de ce groupe d’électro pop finlandais que vous ne pensiez pas trouver un jour.
Décidément, cette soirée commence bien.

19h43 (approximativement)
Tiens, il n’y a pas beaucoup de queue au Food Truck, et si vous en profitiez pour commander à manger. En plus, Christophe et Titiane se sont proposés de garder vos achats le temps de la soirée. Ainsi vous n’avez pas les bras trop chargés,
Ce soir là, ce sera Les Pizzas de Tonton Aldo qui vont vous régaler. Ça fera parfaitement l’affaire. En plus, les pizzas sont cuites au feu de bois, là, juste devant vous. La grande classe !
Vous échangez quelques plaisanteries du meilleurs gout avec vos voisins, et sans vous en rendre compte, vous venez de vous faire de nouveaux amis. C’est dingue !

20h30 (pétante) 
Marc, président de l’association, et auteur de ces lignes, monte sur la scène.
Rassurez vous, il ne va pas chanter.
C’est son petit moment à lui, il ne faut pas lui en vouloir, c’est juste un mauvais moment à passer.
Il dit bonjour et présente les artistes qui vont se produire juste après.
Pour ce samedi ce sera le trio TRANSAT.

Trois voix entremêlées qui feront danser les mots, accompagnées par une guitare, un violon et un violoncelle. Ça promet d’être beau.
La salle se remplit tranquillement, l’ambiance est tamisée, chaleureuse. L’éclairage est présent, mais subtil.
John est aux aguets devant sa console de son.
John, c’est celui que vous ne voyez pas, mais qui est indispensable, pour que le son des instruments et des voix se coordonnent au mieux, et vous donne les plus beaux frissons.
Tiens, vous penserez à lui faire une bise à la fin du concert. Il l’aura bien mérité.

VOUS NE REGARDEZ PLUS VOTRE MONTRE
Le concert touche à sa fin. C’était magique !
Il y a du monde au bar, mais vous profitez de la queue pour échanger avec cette personne à côté de vous, que vous aviez déjà remarqué sur le stand de disques.
Et hop ! Ni une ni deux, encore des nouveaux amis !
Les artistes sont là, au milieu du public, et tout le monde discute et rit de bon cœur.
Vous profitez de l’extérieur pour découvrir la beauté de l’éclairage.
Après avoir offert un verre de rosé à John (c’est sa boisson préférée) et félicité les artistes, vous refaites le monde avec vos amis dans ce cadre bucolique et hors du temps.
Qu’est ce qu’on est bien !

Il se fait tard, vous donnez rendez vous à vos amis ici même, la semaine prochaine. Il n’y aura pas de concert, mais leur bar est ouvert toute l’année
LES JEUDIS, VENDREDIS ET SAMEDI DE 15H À 20H

Vous pouvez aller vous coucher le cœur léger.

Bien entendu, les propos ci dessus n’engagent que leur auteur. Ainsi, aucune réclamation de quelque manière que ce soit ne peut être accordée en cas de quelconque mécontentement. 

Allez, on se dit à samedi !