Newsletter du 12 juillet 2023 – Le très Grand Soir !

Bien le bonsoir,

Cette fin de semaine, il y a le fameux 14 juillet.
Ça peut être un jour de commémoration, ou l’occasion d’un pont bienvenu.
Certains, ce jour là, restent dans leur lit douillé, car la musique qui marche au pas, cela ne les regarde pas. Ils ne font pourtant de mal à personne, en n’écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les braves gens n’aiment pas que… tout ça tout ça.
Bref, chacun fait bien comme il le veut, mais nous, nous serons ouverts, comme un vendredi normal.
Attention, pour ceux que ça pourrait intéresser, le traditionnel feu d’artifice de Saint Emilion sera tiré le jeudi 13. Jour où nous serons également ouverts aux horaires habituels.
En gros, jour férié ou pas, pont ou pas, nous serons toujours là pour vous recevoir cette semaine :
JEUDI ET VENDREDI DE 15H À 20H
SAMEDI DE 15H À 19H (on fermera un poil plus tôt exceptionnellement ce jour là)

Bon, parlons peu, parlons bien. Si vous suivez nos folles aventures, vous n’êtes pas sans savoir que nous travaillons d’arrache pied (expression désuète mais fort à propos) sur le futur GRAND SOIR du SAMEDI 29 JUILLET.


Oui, ça vous semble loin, mais il y a tant à faire pour vous préparer LA soirée de l’année, que le travail ne manque pas.

À ce sujet, nous renouvelons notre requête, si vous voulez nous donner la main en distribuant affiches et flyers dans les endroits stratégiques près de chez vous, n’hésitez pas à venir nous voir !

De notre côté, soyez certains que toutes nos infolettres, jusqu’au jour J, ne parlerons que de ça, à tel point que vous connaitrez tous les acteurs de cette belle journée. Rassurez vous, on a tout de même quelques surprises sous le coude.
Nous allons donc procéder avec parcimonie afin de ne pas vous épuiser de trop d’informations d’un coup.
Nous allons vous présenter

UN FOOD TRUCK
Présents lors de notre première soirée du mois de mai, LES PIZZAS DE CHEZ TONTON ALDO  font leur grand retour pour le Grand Soir.


Outre leur sourire communicatif, le bonheur consiste également à les regarder à l’œuvre avec leur four à bois. Oui oui, vous avez bien lu, il s’agit là d’un food truck avec une cheminée !
La pâte est parfaitement cuite, à la fois fondante et croustillante. la garniture est savoureuse, sans artifice. Et il y en a pour tous les gouts (viandards, végétariens…)
Avis aux amateurs !

UN STAND
Et même deux !
On a décidé de les mettre ensemble, tant ces deux artisans ont de points communs !
Ils sont basés tous les deux à Saint Emilion, leurs produits sont fabuleux, et présents toute l’année sur les étals du Club,  et ils ont toujours le sourire.
Vous avez deviné ?
Il s’agit bien de la chocolatière Maëlig et du confiturier Janick de l’atelier Paytra Fouquet.
           
Maëlig s’est très rapidement faite une réputation de star dans le village. Qu’il soit blanc, noir ou au lait, en plaquette, en guimauve ou en bouchée. praliné ou saupoudré de noisette, ses chocolats ont un petit quelque chose de plus qu’on ne peut décrire ici. On vous laisse découvrir par vous même.
Quant à Janick, on ne le présente plus. C’est un habitué du Club Éphémère. Ses confitures partent comme des petits pains, Il a cette manière bien à lui de faire exploser le gout du fruit !
Il est tout de même champion du monde 2018 de confiture à la fraise ! (excusez du peu)

UN ARTISTE
C’est parti pour la petite anecdote :

Suite au Grand Soir de l’an dernier, nous avons contacté un nouveau DJ pour mettre l’ambiance entre les passages des artistes sur scène, et en fin de soirée.
Ce DJ nous a rétorqué, tout de go, qu’il refusait de passer après FOUTRACK DELUXE, car ce dernier était considéré comme le haut du panier, aussi autonome avec sa caravane que talentueux avec ses platines.


Le prenant au mot, alors que ce n’est pas dans nos habitudes de reprogrammer le même artiste deux ans de suite, nous avons rappelé FOUTRACK, et vous savez quoi ?
Après avoir bien ri, il a volontiers accepté l’invitation.
Se définissant lui même comme un DJ “Rock Electro Hip-Hop Pop Mondial“, il a ce talent rare de passer autant de tubes que vous connaissez par coeur, que de pépites qui font danser les plus statiques d’entre nous (paroles de spécialiste)
Son set est tellement éclectique qu’il est capable de réconcilier toutes les chapelles musicales !
En plus, sur la photo, il a LE t-shirt adapté à notre Newsletter du jour (vous l’avez ?)

 

Allez, on va vous laisser avec ça pour aujourd’hui.
A l’approche de notre fête Nationale, nous avons une pensée pour François, ancien commerçant du village, qui, il y a bien longtemps mettait, tout les ans, cette affichette sur sa vitrine :
“En cas d’intempéries, le feu d’artifice sera tiré dans la salle des fêtes”

À très vite