Bien le bonsoir,
Aujourd’hui, on ne va pas y aller par quatre chemins, on ne va pas tourner autour du pot, on ne va pas noyer le poisson.
On est à fond sur la préparation du prochain GRAND SOIR !
Autant vous dire que cette année encore, on vous a préparé la crème de la crème.
Alors on va profiter du temps qu’il nous reste (soit 17 jours) pour vous présenter ici en détails tout ce que vous allez pouvoir faire, voir, manger, chiner…
Avant ça, sachez que nous sommes ouverts cette semaine aux horaires habituels, même pour le 14 juillet :
JEUDI ET VENDREDI DE 15H À 20H
SAMEDI DE 10H À 20H
Allez Hop, c’est parti.
“Y aura qui sur la scène ?”
Pour commencer, il y aura ALEXANDRE CHARLES.
Comme Claude Nougaro avec Toulouse, Alexandre chante sa région comme personne.
La Garonne et l’estuaire de la Gironde ont rarement reçu de tels hommages.
Au moins, on peut dire que ses chansons coulent de source… oui bon…
Sur scène, le trio propose des chansons poétiques, teintés de blues, de rock, de jazz ou de soul.
Venu du théâtre, Alexandre Charles sait prendre le public par la main et l’emporter avec lui, au long de ses chansons fleuves… ok j’arrête.
Ensuite il y aura ELIASSE
Pour la petite histoire, Eliasse devait venir au Club en mai 2021. Mais le Covid en avait décidé autrement. Nous étions encore sous couvre feu à 21h et les bars étaient fermés.
Nous avions alors du annuler le concert (ohhhhhhh)
Mais nous lui avons promis de le refaire venir, et nous n’avons qu’une parole.
Eliasse c’est un voyage en plein cœur de l’océan Indien.
Avec son power trio, il étreint la soul, enserre le blues, embrasse l’afro-beat, tout en restant fidèle aux rythmes ternaires de ses racines comoriennes.
La puissance de la batterie, le groove de la basse et la générosité badine du chanteur-guitariste vous emportera dans une bourrasque d’air chaud.
Comme on aime à dire, si vous ne dansez pas, c’est que vous avez peur de renverser votre bière.
Eliasse parle de son histoire mais aussi des réalités qui traversent son archipel (la route des épices, l’esclavage, la clandestinité). Il offre un collier de chansons fortes, qu’elles s’expriment en français, en anglais, en malgache ou en swahili.
Enfin il y aura PATRÓN
La aussi, il s’agit d’un groupe à qui nous avions promis une revanche.
Nous avions organisé la venue de Patrón chez nos copains de l’Accordeur en janvier dernier. Et là aussi, le Covid, les règles qui changent sans arrêt, l’annulation du concert… bref.
N’en parlons plus, ils seront bien là pour le GRAND SOIR !
Patrón, c’est la garantie d’une traversée du désert américain, cheveux au vent, à bord d’une Harley Davidson vrombissante.
C’est une digestion d’influences, empruntant aussi bien au stoner rock, au Rock’n Roll des fifties, qu’à la pop des années 80.
C’est un rock lourd et entraînant, un groove sexy et dansant. C’est chaud comme la braise, direct et sans fioriture,
“Et on va manger quoi ?”
Là aussi on vous promet du beau, du bon, du local !
Ici, pas de surprise, que de la valeur sûre. On sait que sur un festival, bien manger, c’est primordial, et aussi important que la programmation musicale.
Du coup on a fait appel aux meilleurs.
Arnaud et son célèbre Food Truck LE BOCAL se chargera de vous servir ses nouilles sautées. Avec ou sans viande, avec ou sans oignons, c’est vous qui décidez.
Olivier et son non moins célèbre Food Truck O’KREP vous fera vivre un instant breton en plein cœur du vignoble de St Emilion !
Galettes salées et crêpes sucrées seront au menu. On vous a déjà parlé de leur galette saucisse ? Non ? ben il va falloir que vous goutiez ça !
Allez, ce sera tout pour aujourd’hui.
La prochaine fois, nous vous parlerons du spectacle jeune public, du DJ, et des stands d’artisans et créateurs, avec une belle surprise venue tout droit de… St Emilion.
Portez vous bien, restez au frais et à très vite.